Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

Édito

Après une première édition menée avec succès par Martin Taponard et Corentin Darbon, l’Évènement Handibasket est de retour en 2022 dans un format renouvelé.

L’objectif reste le même : faire découvrir une discipline paralympique dans un département où 5 500 licenciés pratiquent le basket-ball valide (chiffres du Comité de l’Ain Basket au 31 janvier 2022) et où la JL Bourg est une motrice visuelle du troisième sport national en termes de pratiquants.

Initialement prévu en mars 2020, l’Événement Handibasket a finalement eu lieu au Gymnase Saint Roch de Bourg-en-Bresse le 12 septembre 2021 avec les équipes de la JDA Dijon (évoluant en Nationale B, deuxième division française) et Besançon (évoluant en Nationale C, troisième division française). Une première qui a permis de récolter la somme de 2700 euros pour le Comité handisport de l’Ain. En 2022, une nouvelle équipe prend le relais de ce projet développé à ses débuts sous l’égide d’un projet étudiant pour le transformer en projet événementiel pour le club du Basket Bresse Revermont. Corentin Darbon effectuera le relais de ce projet en compagnie de Corentin Maréchal et Hugo Guillomin.

Présentation du club de Basket Bresse Revermont

 

Une image contenant texte, clipartDescription générée automatiquementLe Basket Bresse Revermont (BBR) devient le nouveau coorganisateur officiel de l’Évènement Handibasket. 

Club ancré dans le paysage du basket amateur du département de l’Ain depuis 2006 et sa création suite à la fusion de l’ASMM (Montrevel en Bresse), Coligny (ASC) et Marboz, le BBR ne cesse de progresser en présentant cette saison trois équipes en niveau région sur un panel élargi de joueurs allant des U7 aux Séniors féminin et masculin.

Les Black Panthers placent leurs valeurs de partage, de succès et de convivialité en première ligne grâce à un comité directeur et des bénévoles très actifs chaque week-end. Dans une ambiance familiale, le BBR apportera son expérience et ses infrastructures avec son gymnase homologué de Marboz prêt à accueillir sa première rencontre de Handibasket.

 

Pourquoi avoir choisi le BBR ?

L’idée portée par le nouveau trio organisateur est tout d’abord de continuer à faire découvrir cette discipline peu exposée dans notre département. Mais le projet est d’également mobiliser les jeunes en formation dans le club pour les sensibiliser sur le handicap dans un sport qu’ils pratiquent au quasi quotidien. Fort d’un des plus gros viviers de licenciés aindinois, le message peut être fort pour l’entité bresso-revermontoise.